Informations sur la technique d'extensions de cil méthode cil à cil.

Information aux clientes, futures clientes ou futures techniciennes....



Sachez que l'un des points importants dans une pose d'extension de cils, méthode cil à cil, outre les produits de qualité aux normes européennes est :



* LE RESPECT DU CIL*



. c'est à dire que l'on ne met PAS la même EPAISSEUR à tout le monde.



. Et oui (si vous ne le saviez pas), il existe plusieurs épaisseurs d'extension de cils sur  le marché (0,07 ; 0,12 ; 0,15   ; 0,18 ; 0,20 ; 0,25 ; 0,30 et +)



. On oublie trop facilement d'ANALYSER LA BASE CILIAIRE et de CHOISIR les extensions en fonction des critères du cil naturel (épaisseur, longueur et courbure) au profit de l'effet souhaité.



. On ne peut malheureusement pas faire un rendu mascara glamour sur certaines bases ciliaires aérées, fines et courtes. IL FAUT SAVOIR DIRE NON en EXPLIQUANT le pourquoi à la cliente.



. Si cette analyse n'est pas faite, premièrement la pose risque de ne pas tenir dans le temps car les cils ne vont pas supporter les extensions trop lourdes (0,20 ; 0,25 ; 0,30 d'épaisseur) mais deuxièmement, à long terme (quelques mois suffisent), cette façon de travailler va ATROPHIER les cils de la personne et vont repousser plus FINS ET FRAGILES.



. Ceci n'est pas ANODIN!!!

 D'ailleurs les extensions de cil en 0,25 ; 0,30 et + devraient être interdites.

. Je le répète, il est important de faire l'analyse des cils et de choisir en fonction de celle-ci les extensions qui pourront être supportées par les cils.

C'est le rôle d'une TECHNICIENNE PROFESSIONNELLE.



. De plus, la pose d'extensions de ci, méthode cil à cil ne doit :

  - pas provoquer de sensation désagréable, ni brûlure, ni démangeaison, ni rougeur, si la POSE EST CORRECTEMENT FAITE!!!!

 - aucun paquet de colle ne doit se voir à la racine des cils..

- la pose terminée, les cils et extensions doivent être tous dans le même axe, bien brossés!!



    Ces informations vous permettront d'éviter de rencontrer des personnes déçues par les extensions de cil, méthode cil à cil par MANQUE D'INFORMATION.



                                                                                            Merci à Virginie WARAMBOURG pour ce texte.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now